COMMUNIQUE DU MOUVEMENT CITOYENS GENEVOIS

Roger Golay ira au Conseil national

Après mûre réflexion, le Président du MCG Roger Golay a décidé d’accepter la fonction de conseiller national. Il représentera ainsi notre Mouvement au niveau du Parlement fédéral, prenant le relais de Mauro Poggia qui vient d’être élu Conseiller d’Etat à Genève.

Les Genevois seront représentés par une personnalité qui a su se faire apprécier largement dans notre canton, au sein du MCG qu’il préside mais également dans les autres partis. Homme politique largement respecté, Roger Golay a su imposer une ligne claire et déterminée du MCG, tout en restant toujours ouvert au dialogue et loyal.

Après le remarquable travail de pionnier réalisé par Mauro Poggia, Roger Golay va continuer à défendre avec détermination la politique du MCG au niveau fédéral.

Ancien président de l’Union du personnel du corps de police (UPCP) et de l’Union syndicale des polices romandes (7000 membres), Roger Golay a participé aux débuts du MCG. Il a notamment occupé la fonction de chef du groupe parlementaire MCG au Grand Conseil pendant huit ans. C’est l’un des piliers essentiels du MCG et il a été l’un des principaux artisans de son succès.

Roger Golay quittera la députation du Grand Conseil mais restera président du MCG.

Il s’est engagé à servir avec cœur et honneur son pays et les intérêts de Genève.

Eric STAUFFER, Président d’honneur et cofondateur du MCG

François BAERTSCHI, Secrétaire général du MCG

Carlos MEDEIROS, Vice-Président du MCG