[vc_row][vc_column][vc_column_text]Télécharger l’initiative

Depuis le 1er septembre 2013, votre police municipale est dotée d’une loi qui correspond à vos attentes en terme de sécurité et peut s’occuper de : la consommation de stupéfiants, la problématique de la mendicité, traiter les cas de récidive, des excès de vitesse notamment aux abords des écoles, de la tranquillité publique, de l’alcoolémie, d’appliquer la loi sur les étrangers etc… Cette loi permet à vos polices municipales d’être en phase avec les problèmes réels et d’être autonome dans son application.

Toutefois, cette loi ne prévoit pas la formation adéquate mais quelques modules qui ne sont reconnus par personne et qui ne garantissent pas une formation de qualité pour votre et notre sécurité.

Pourquoi vos polices municipales souhaitent le brevet ?

Par une formation cadrée et liée à l’institut suisse des polices, elles seront en mesure d’assurer une meilleure sécurité de proximité.

La formation de police de proximité ne s’invente pas elle existe et toutes les polices suisses suivent cette formation.

La formation apporte un perfectionnement professionnel qui a un impact direct sur les résultats obtenus par la suite. La Police de proximité ne se bricole pas, c’est une volonté de la population.

Que va apporter le brevet ?

Une formation complète qui permettra de mieux sécuriser et protéger le canton, les communes et surtout le citoyen.

Une sensibilité plus pointue sur les problématiques de sécurité de proximité et des réponses cohérentes qui seront assumées pas vos polices municipales.

Un engagement des forces de police avec une vision cantonale et efficace.

Une reconnaissance de cette profession au même titre qu’un CFC.

Soyez acteurs du changement, soutenez vos polices municipales !

Télécharger l’initiative[/vc_column_text][vc_single_image image= »3221″ border_color= »grey » img_link_target= »_self »][/vc_column][/vc_row]