La construction de logements coopératifs pour la classe moyenne sera accélérée à la Jonction sur les anciens terrains des Services industriels. Le Grand Conseil a accepté le vendredi 28 mars d’envoyer une motion au Conseil d’Etat pour prendre à sa charge une partie des coûts de la dépollution sur un périmètre où doit s’ériger un immeuble coopératif, avec des logements destinés à la classe moyenne.

Le MCG était cosignataire de cette motion avec des UDC, PLR, PS et PDC . Pour nous, il est important de débloquer la construction de logement sur ce périmètre, comme ailleurs dans le canton.

Notre politique consiste à favoriser l’accession au logement et sortir des blocages administratifs ou techniques qui sont récurrents à Genève. Le MCG défend une politique active en faveur des logements sociaux, notamment au travers des coopératives.

En Ville, nous avons déjà proposé une re-dotation de la Fondation Ville de Genève pour le logement social, afin de pouvoir construire des logements à prix abordable pour tous et toutes.

Le MCG estime qu’il ne suffit pas de faire des beaux discours ou des plans sur la comète, alors qu’il faut mener à bien – et au plus vite – les projets concrets de constructions de logements.

Roger GOLAY
, Président

Daniel SORMANNI, Député et Conseiller municipal de la Ville