La TSR assimile un présumé meurtrier au Mouvement Citoyens Genevois, deuxième force politique du canton. Est-ce que la TSR a perdu la raison ?

Dans son journal télévisé de 12h45, la Télévision suisse romande relate le début du procès pour meurtre de l’employé TPG qui a tué son chef, qui était français précise la journaliste. La TSR manipule une affaire criminelle pour une utilisation politique, en assimilant un meurtrier présumé avec un parti gouvernemental.

C’est une atteinte à l’honneur des plus de 100 élus MCG, dont 20 députés, un conseiller d’Etat, un conseiller national et un magistrat communal, que de dire que « ce procès est un petit peu le procès du Mouvement citoyens genevois ». Le MCG exige des excuses publiques de la part de la TSR qui fait une assimilation scandaleuse en se servant d’un drame qui s’est déroulé à Genève et n’a rien à voir avec le MCG.

De pareils procédés sont en contradiction flagrante avec la déontologie journalistique, d’autant plus quand cela provient d’une télévision étatique. La journaliste est en plein délire subjectif. Ses affirmations ne reposent sur aucun fait vérifiable, ce qui confine aux pires calomnies.

La TSR a osé affirmer : « On a l’impression que ce procès, c’est un petit peu le procès du Mouvement citoyens genevois, le parti anti-frontalier genevois ». Si on suit le raisonnement inadmissible de la journaliste, le mot d’ordre du MCG est d’abattre physiquement tous les frontaliers, ce qui est une infamie. Ces propos laissent entendre que le MCG, en voulant défendre la priorité de l’emploi pour les résidents genevois, serait l’instigateur implicite du crime porté devant la justice pénale.

En conclusion, nous nous réservons le droit d’agir par toutes voies légales, de manière individuelle et/ou collective, à l’encontre de la TSR, si demain à midi la vidéo incriminée figure toujours sur le site de la TSR.

Le 12h45 – Procès du meurtrier d’un cadre des TPG: le point avec Aline Inhofer<http://www.rts.ch/video/info/journal-12h45/6163685-proces-du-meurtrier-d-un-cadre-des-tpg-le-point-avec-aline-inhofer.html>

www.rts.ch<http://www.rts.ch>

Roger GOLAY, président du MCG

Eric STAUFFER, président d’honneur du MCG