Tout en restant humbles face à ce résultat qui est positif, nous estimons que la victoire appartient au Peuple genevois qui a su, une fois de plus, décider avec le bon sens qui lui appartient.

Le MCG est satisfait du résultat des urnes sur les forfaits fiscaux. En effet, à l’heure où l’étude du budget cantonal est très difficile, le Peuple genevois a décidé, en refusant la suppression des différents forfaits fiscaux, de ne pas briser le bon fonctionnement de l’Etat.

Tout le monde le sait, en cas de suppression des forfaits fiscaux, Genève aurait perdu des centaines de millions de francs sur plusieurs années, qui auraient dû être compensées par d’autres impôts et des coupes brutales qui auraient touché l’entier des citoyens genevois.

Ecopop et or

Nous avions refusé de soutenir l’initiative Ecopop, afin de ne pas créer le trouble au moment où il faut appliquer l’initiative du 9 février « contre l’immigration de masse ». De plus, Ecopop aurait favorisé l’engagement de frontaliers.

Par ailleurs, nous avions soutenu l’initiative sur l’or, afin de rapatrier cette richesse qui se trouve à l’extérieur de notre pays. Ce qui représente, à nos yeux, une insécurité. De plus, nous voulions par notre soutien signifier que nous étions opposés à la vente de notre réserve d’or. Il s’agit du patrimoine du Peuple qui ne doit pas être bradé.

Roger GOLAY, Président du MCG

Eric STAUFFER, Président d’honneur du MCG

Carlos MEDEIROS, Vice-Président du MCG

François BAERTSCHI, Secrétaire général du MCG