Assemblée des délégués du MCG

Les décisions prises par le MCG sur les élections municipales et les votations du 8 mars

Hier soir, jeudi 15 janvier, l’Assemblée des délégués du MCG a validé 141 candidatures pour les élections des conseils municipaux dans les communes de Ville de Genève, Bardonnex, Bernex, Carouge, Chêne-Bougeries, Chêne-Bourg, Cologny, Confignon, Grand-Saconnex, Lancy, Meyrin, Onex, Plan-les-Ouates, Satigny, Thônex, Vernier, Versoix, Veyrier.

L’Assemblée a également validé les candidatures aux conseils administratifs suivantes :

Ville de Genève : Carlos Medeiros, Pascal Spuhler, Daniel Sormanni ;

Lancy : Roger Golay ; Onex : Eric Stauffer ; Vernier : Ana Roch ; Meyrin : Jean-François Girardet, Françoise Sapin ;

Plan-les-Ouates : Francisco Valentin ; Carouge : Sandro Pistis ; Versoix : Antonio Angelo ; Chêne-Bourg : Jean-Marc Antoine, Louise Pascarella ; Thônex : Philippe Zaugg.

Par ailleurs, l’Assemblée a délégué la compétence au Bureau directeur de valider d’autres candidatures en cours d’inscription.

Votations du 8 mars

Quant aux prochaines votations populaires du 8 mars, le MCG a pris position sur les deux objets fédéraux et le référendum du MCG soumis au Peuple genevois.

En ce qui concerne l’initiative «Aider les familles! Pour des allocations pour enfant et des allocations de formation professionnelle exonérées de l’impôt», l’assemblée l’a acceptée à l’unanimité.

Quant à l’initiative «Remplacer la taxe sur la valeur ajoutée par une taxe sur l’énergie», elle a été refusée à l’unanimité.

C’est également à l’unanimité que l’Assemblée a proposé de voter non à la nouvelle loi sur la police, loi que le MCG a combattue par un référendum.

Roger GOLAY, Président du MCG

François BAERTSCHI, Secrétaire général du MCG