Budget 2016 de l’Etat de Genève

Stop aux cadeaux faits à la France !

 

Alors que le budget du canton de Genève pour 2016 se solde par un ensemble de coupes dans les prestations et les revenus des fonctionnaires, il reste un déficit de 69 millions. Le MCG propose, par l’initiative dite « Golay », de supprimer le cadeau de plus de 250 millions accordé chaque année à la France.

Le MCG n’est pas du tout satisfait du budget de l’Etat de Genève présenté pour l’année 2016, qui fait payer la facture aux résidents genevois, tout en épargnant les coûteuses politiques transfrontalières.

Il est inacceptable que les fonctionnaires doivent voir leurs revenus abaissés et une augmentation du temps de travail (à 42 heures), pour continuer à subventionner les communes françaises.

On peut s’interroger par ailleurs et se demander où disparaissent les 70,2 millions de francs d’augmentation des dépenses pour 2016 par rapport au budget 2015, alors que nous savons d’ores et déjà qu’un déficit de 200 millions de francs se dessine pour les comptes 2015. Nous ne sommes pas du tout convaincus par ces chiffres et nous contestons un grand nombre des mesures qui figurent dans le budget.

Le MCG étudiera attentivement le budget et s’opposera aux mesures négatives pour les usagers, employés de l’Etat et contribuables.

Roger GOLAY, Président du MCG

Eric STAUFFER, Député MCG (Président de la Commission des Finances)

Daniel SORMANNI, Député MCG

François BAERTSCHI, Secrétaire général du MCG