INSECURITE ET INCIVILITE AU LIGNON

Inefficacité des mesures prises par le Conseil administratif

La vie des habitants du Lignon est gravement détériorée par des bruits durant la nuit et autres nuisances. Quant aux mesures de sécurité prises par la Ville de Vernier comme les correspondants de nuit, elles démontrent leur inefficacité.

 

Pour empêcher les attroupements de nuit, bruits et autres nuisances, la société Cogérim a installé des pics au bas d’un immeuble du Lignon. Le conseiller administratif socialiste Thierry Apothéloz, dont la politique en la matière ressemble à un fiasco, a réagi de manière abusive en déclarant à la presse qu’il est « scandalisé » par la politique menée par certains propriétaires du Lignon. Ceux-ci répondent simplement à l’exaspération des locataires subissant des nuisances insupportables et au laxisme de la Mairie. Le conseiller administratif se moque ainsi des problèmes des habitants, qu’il continue à ne pas prendre au sérieux.

Si l’installation de ces pics n’est sans doute pas la solution, elle révèle surtout les insuffisances de la politique menée par la commune de Vernier en matière de lutte pour la sécurité et contre les incivilités. Ainsi, le dispositif dit des « correspondants de nuit » a démontré son insuffisance pour éviter ces dérives, malgré le coût très élevé d’une telle opération.

Il est inutile de nier qu’il y a un véritable problème au Lignon, où la Communauté des propriétaires a dû augmenter le mandat alloué à une société privée de sécurité. Rappelons que le MCG a plusieurs fois proposé d’augmenter le nombre de policiers municipaux ou de créer des postes d’assistants de police municipale, afin de résoudre cette problématique et de créer de l’emploi pour nos jeunes. Cela a toujours été refusé par cette majorité arrogante.

Actuellement, le Conseil administratif de Vernier et la majorité du Conseil municipal sont dans le déni et refusent de voir ce problème.

 

Ana ROCH, présidente du MCG

Thierry CERUTTI, maire de Vernier 2009-2010

François AMBROSIO, conseiller municipal MCG