PATAUGEOIRE D’ONEX

Référendum déposé

Ce matin, vendredi 21 octobre, le référendum « Sauvons la pataugeoire d’Onex », lancé par le MCG et soutenu par l’UDC ainsi que par des conseillers municipaux PLR, a été déposé avec 2285 signatures.

Le chiffre de 1320 signatures valables nécessaires à la réussite du référendum communal se retrouve ainsi presque doublé avec près de 2300 signatures. Si le Conseil municipal d’Onex a décidé, à une voix près en septembre, de supprimer la pataugeoire d’Onex-Parc à côté de la piscine, ce succès démontre que les habitants de la commune d’Onex restent très attachés à cet espace de loisirs gratuit. Depuis 43 ans, cette installation a accueilli des milliers d’enfants, de trois génération, durant les étés sans aucun incident.

Le MCG se réjouit de cet accueil très favorable pour la sauvegarde de ce lieu gratuit symbole de la mixité sociale onésienne, alors que sa destruction aurait comme conséquence une dépense excessive de 758’000 francs , et sa rénovation intégrale voilà moins de cinq ans n’a pas encore été amortie. De plus, le lieu a été sécurisé il y a deux ans.

Ce succès est avant tout celui des habitantes et habitants d’Onex qui se sont mobilisés, au-delà des différences de partis, pour conserver cette pataugeoire.

Nous attendons maintenant la validation du référendum municipal.

 

Ana ROCH, présidente du MCG

Jean-Paul DEROUETTE, chef du groupe MCG au Conseil municipal d’Onex

François BAERTSCHI, secrétaire général du MCG