SEANCE EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DE VERNIER

Le MCG seul à défendre la sécurité

Face aux caillassages de véhicules de police, aux feux de caves et autres dépradations, le MCG a demandé la tenue d’une séance extraordinaire du Conseil municipal le 28 mars. Malheureusement, les conseillers municipaux du Mouvement Citoyens Genevois n’ont pas été suivis quand ils ont demandé que les autorités verniolanes prennent des mesures contre ces dangereuses incivilités, qui pourrissent la vie des habitants de la commune.

Le 28 mars 2017, s’est tenue la séance extraordinaire du Conseil municipal de Vernier, afin d’apporter des réponses à la dégradation qui a été constatée dans plusieurs quartiers notamment au Lignon et aux Libellules.

Une situation inquiétante

Rappelons que certains journaux se sont fait l’écho de faits graves commis par des mineurs qui ont lancé, à plusieurs reprises, des pierres contre des véhicules de secours (police/pompiers) au Lignon, ou des feux de cave au Lignon, des incendies de poubelles et containers aux Libellules.

Des propositions

Le MCG propose diverses mesures dans sa délibération (« Incivilités à Vernier », DM 211 – 17.03), cosignée par François Ambrosio, André Sotomayor, Stéphane Valente, Daniel Noël, Rui Oliveira. En particulier, nous estimons qu’une information de la population doit s’imposer clairement, ainsi qu’une réelle sensibilisation des jeunes aux conséquences de leurs actes qui peuvent aller très loin, mais il convient également de faire la promotion d’une véritable politique de sécurité.

Echec du Conseil administratif

Le Conseil administratif (PS-Verts-PLR) s’est placé dans une position de déni face à l’insécurité et aux incivilités. Contrairement à ce qu’il a prétendu de manière inexacte lors de la séance extraordinaire du Conseil municipal, la situation se dégrade gravement dans la commune de Vernier au niveau des incivilités et de l’insécurité. Le recours systématique aux correspondants de nuit a démontré son inefficacité.

Le MCG continuera à se battre pour les habitants

Nous avons constaté que les autres partis siégeant au Conseil municipal de Vernier nient également cette réalité inquiétante que subissent les habitants de notre commune.

Le MCG continuera à se battre pour les citoyens de Vernier et pour assurer une sécurité qui est mise en péril par la politique menée par les actuelles autorités communales.

Ana ROCH, présidente du MCG

Claude ANGELOZ, chef du groupe MCG au Conseil municipal de Vernier

François BAERTSCHI, secrétaire général du MCG