GRAND-SACONNEX

Scandaleuse étoile jaune pour les enfants

Des habitants du Grand-Saconnex nous ont fait parvenir la photo d’une étoile jaune, distribuée par la Mairie aux élèves qui traversent convenablement la rue. Vu la symbolique macabre de l’étoile jaune, le MCG demande le retrait immédiat de cet insigne.

Le Mouvement Citoyens Genevois envoie, ce lundi 9 octobre, une lettre au Conseil administratif du Grand-Saconnex pour mettre fin à une pratique scandaleuse. Les enfants qui traversent convenablement la rue reçoivent une étoile jaune. Rappelons que l’étoile jaune était utilisée par le régime nazi, dans les années 1930-1940, pour identifier les personnes juives et les envoyer dans des camps de concentration.

Il est inacceptable que le Conseil administratif ait laissé distribuer un tel insigne aux enfants. Il n’est pas tolérable qu’un symbole tellement chargé au niveau historique soit offert comme récompense par la police municipale. Le Mouvement Citoyens Genevois ne peut tolérer qu’une commune genevoise fasse l’apologie de cette période sombre de notre histoire.

Ana ROCH, présidente du MCG

François BAERTSCHI, secrétaire général  du MCG