« LA POLICE VOUS PROTEGE, PROTEGEZ LA POLICE ! »

 

 

 

Le MCG lance un référendum

 

Suite à la scandaleuse attaque contre la police au Grand Conseil, le Mouvement Citoyens Genevois lance un référendum contre le démantèlement de son statut. Nous demandons aux électrices et électeurs de soutenir ce référendum avec détermination.

 

Au moment où les criminels détenus bénéficient de soins de santé et dentaires gratuits ainsi que des avocats financés par le contribuable, les gendarmes, inspecteurs de police et gardiens de prison sont attaqués frontalement par la dégradation de leur statut. Le MCG considère qu’il doivent être respectés.

 

Le 12 octobre, une majorité hétéroclite et sournoise du Grand Conseil a décidé de s’attaquer au statut des policiers et des gardiens de prison, sans négociation entre le Conseil d’Etat et les représentants du personnel. Rappelons que le dispositif supprimé permet de poursuivre une carrière dans des conditions financières acceptables.

 

Le MCG ne peut tolérer les attaques répétées d’une majorité du Grand Conseil contre le personnel policier et pénitentiaire, tout comme sont visés, par d’autres mesures, les salariés du public et du privé. Il faut savoir que bientôt personne ne sera à l’abri si on continue dans cette direction.

 

C’est pourquoi il convient impérativement de signer et faire signer ce référendum.

 

La population a toujours reconnu l’effort qui était demandé aux policiers qui, de ce fait, ont toujours bénéficié d’un statut particulier.

 

Cette reconnaissance doit subsister.

 

Ana ROCH, présidente du MCG – Roger GOLAY, conseiller national MCG Daniel SORMANNI, député MCG – François BAERTSCHI, député MCG

 

Obtenir un formulaire de référendum: http://mcge.ch/wp-content/uploads/2017/10/228044_MCG_Referendum-couleurs.pdf