COMMUNE DE MEYRIN

Référendum lancé contre la confiscation fiscale

Le MCG s’oppose au budget 2018 de la commune de Meyrin qui multiplie les dépenses inutiles. Nous lançons, avec le PLR et l’UDC, un référendum intitulé « Halte à la confiscation fiscale à Meyrin ». Nous demandons une baisse des impôts communaux (centimes additionnels) plutôt qu’un gaspillage inacceptable de l’argent public.

Alors que le centime additionnel a été augmenté de manière excessive et inutile au taux de 44, le bon sens voudrait que le Conseil administratif arrête d’enfler la bureaucratie municipale de manière inutile et baisse ce barème fiscal. Ce n’est, hélas, pas le cas.

Le MCG approuve les dépenses justifiées pour les prestations, comme la création de la nouvelle crèche, mais s’oppose à l’accroissement déraisonnable d’autres dépenses qui n’apportent rien aux Meyrinoises et aux Meyrinois, tout en augmentant de manière déraisonnable un budget déjà considérable de plus de 110 millions.

En ces temps difficiles, la politique menée par la majorité du Conseil municipal (PS, Verts et PDC) et par le Conseil administratif n’est plus acceptable. Nous encourageons toutes les électrices et tous les électeurs de la commune à le signer.

Le  MCG demande une baisse de l’impôt communal (centime additionnel) afin de ne pas financer un gaspillage inutile réalisé au détriment des habitants de Meyrin.

Françoise SAPIN, conseillère municipale MCG, commissaire aux finances