CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE GENEVE

Le MCG soutient les offices de poste

Mercredi 7 février, une motion du MCG, demandant une opposition catégorique à toute fermeture d’office, a été acceptée sur le siège, comme deux autres motions.

Suite à la décision de la fermeture en Ville de plusieurs offices par la Poste, le MCG a déposé une motion, partant du principe que la révision de la loi sur la poste prendra en compte la volonté des communes. En effet comme l’indique le titre de la motion –  « La Ville de Genève peut éviter la fermeture d’offices de poste sur son territoire » – nous avons maintenant les moyens d’agir efficacement.

Le Conseil municipal a estimé que nous devions utiliser tous les moyens afin de conserver les postes de quartier, qui sont menacées de fermeture. Le MCG se réjouit de l’issue du vote.

 

Dumping salarial

Le même soir, la motion MCG « Pas de dumping salarial chez les fournisseurs et prestataires de la Ville » a également été plébiscitée par le Conseil municipal. En particulier, la limitation du personnel temporaire chez les fournisseurs et prestataires de la Ville a été au centre du débat. Pour le MCG, il convient de défendre les résidents genevois contre les concurrences déloyales.

 

Sport : Beach-volley

Nous nous réjouissons également de l’acceptation par le Conseil municipal de la motion interpartis pour la création de trois terrains de beach-volley au parc des Franchises. L’urgence a été demandée par le MCG. Les amateurs de ce sport se réjouiront de cette installation qui verra le jour lors de la belle saison.

Daniel SORMANNI, chef du groupe MCG du CM Ville de Genève

Amar MADANI, conseiller municipal MCG Ville de Genève

Jean-Philippe HAAS, conseiller municipal MCG commissaire aux sports