test21-nov-logo-fb-mcg-carouge-290×300

REFERENDUM CONTRE LA DEMOLITION DU THEATRE DE CAROUGE

Le Mouvement Citoyens Genevois déposera plainte pénale, suite au vol de signatures du référendum communal contre la démolition du Théâtre de Carouge.

La semaine dernière à Carouge, des formulaires de signatures ont été dérobés dans un commerce par un individu qui s’est fait passer à tort pour un membre du comité référendaire. Si la plainte sera déposée contre inconnu, nous avons un signalement : personne apparemment dans la cinquantaine, plutôt ronde, avec des lunettes et des cheveux blancs.

Ce vol de signatures est une grave atteinte à un droit démocratique, qu’est le référendum, ce qui n’est pas tolérable. Par ailleurs des militantes, récoltant des signatures à Carouge, ont été intimidées par un énergumène, conseiller municipal, qui a tenté par son comportement de nuire à la récolte de signatures, attitude totalement anti-démocratique.

Ces vols de signatures et ces intimidations ne sont pas acceptables dans une démocratie. Cela démontre que certains milieux doutent de ce projet «excessif » à 62 millions de francs.

Roger GOLAY, Président du MCG

Sandro PISTIS, Conseiller municipal MCG à Carouge

François BAERTSCHI, Secrétaire général du MCG