Forte progression du MCG à Thônex

On assiste à une forte progression du candidat MCG à Thônex, Jean Villette, qui remporte 21,5% de voix, alors que le Mouvement Citoyens Genevois avait obtenu 5,86% des voix lors des élections municipales de 2007.

On assiste ainsi à un renforcement des positions du MCG à Thônex, où la criminalité transfrontalière, les problèmes de circulation venus de France voisine ainsi que d’autres dysfonctionnements deviennent de plus en plus criants. Ces questions devront être sérieusement examinées.
Le MCG tient à féliciter son candidat, Jean Villette, qui a mené une campagne dynamique à Thônex face à des partis politiques figés dans leurs habitudes.

L’Entente croyait pouvoir facilement reconduire le dauphin libéral à la succession d’Isabel Rochat, ce qui n’est pas le cas. En effet, s’il est élu, il n’obtient pas 50% des voix ni les scores de précédentes élections.

Le MCG s’est retrouvé l’arbitre du scrutin entre l’Entente et l’Alternative, démontrant que de plus en plus de Citoyennes et de Citoyens réclament que l’on s’occupe enfin d’eux. Les jeux stériles entre la gauche et la droite ne répondent pas aux attentes d’habitants de plus en plus nombreux à Thônex.

Le MCG donne d’ores et déjà rendez-vous dans une année, pour les prochaines élections municipales à Thônex et dans les autres communes du canton.

Carlos Saraiva-Medeiros
Secrétaire général du MCG

Eric Stauffer
Président du MCG