Face à l’union contre-nature PLR-socialiste pour l’élection à la Cour des comptes, la liste d’opposition soutenue par le MCG a fait un résultat honorable.

En Ville de Genève, le rouleau compresseur PLR-PDC, soutenu en catimini par les Verts et le PS, a laissé peu de place au candidat UDC soutenu par le MCG.

 

L’alliance MCG-UDC a bien fonctionné, malgré des moyens beaucoup plus modestes dont disposent les forces de l’argent et leurs suiveurs (PLR, PS, Verts).

Pour la Cour des comptes, la liste, menée par Yves Nidegger avec Françoise Sapin et Antoine Boesch, a fait un score honorable contre tous les partis gouvernementaux qui ont tous les pouvoirs. Nous prenons acte avec satisfaction que l’alliance a bien fonctionné et que les électeurs du MCG ont globalement bien suivi une tête d’affiche UDC.

 

Le MCG fait d’excellents scores dans les communes suburbaines et marque une fois de plus son implantation.

 

Les deux entités UDC et MCG ne perdent pas leur identité politique, qui sont très différentes, mais elles se retrouvent sur l’union de leurs forces pour le bien de Genève et une vraie démocratie proche du peuple.

 

Dans l’élection de la Cour des comptes, nous sommes surpris de voir que les citoyens n’ont pas sanctionné les partis politiques qui ont discrédité hautement l’institution à coup de seaux d’eau. Cela explique sans doute le haut niveau d’abstention, le grand gagnant de ces élections, les Genevois étant dégoûtés par les attitudes des candidats des partis gouvernementaux.

 

Ville de Genève : le MCG devant le PDC !

 

Pour l’élection en Ville de Genève, nous constatons que le MCG a bien soutenu le candidat UDC Eric Bertinat, puisque les voix de notre parti dépassaient celles de son propre parti. L’alliance a donc très bien fonctionné. Notre liste se retrouve même en tête à Servette-Grand-Pré et en très bonne position ailleurs.

 

Nous constatons que le candidat de l’Entente est élu par le PLR et non par son propre parti qui fait un score faible. En effet, la liste PDC obtient un mauvais score, aux détriments de leurs alliés, dont certains progressent à leurs dépens.

 

A l’heure où nous rédigeons ce communiqué, le MCG a obtenu 3341 bulletins et le PDC seulement 2464 !

 

Nous remercions les électeurs de leur précieux soutien. Aux candidats, qui se sont bravement battus, nous apportons nos félicitations pour le travail accompli.

 

 

Roger GOLAY

Président du MCG

 

Pascal SPUHLER

Vice-Président du MCG

 

Eric STAUFFER

Vice-Président du MCG

 

Carlos MEDEIROS

Vice-Président du MCG

 

Mauro POGGIA

Vice-Président du MCG