img_3746

FETE DE L’ESCALADE DU MCG

Depuis 1602, la préférence cantonale

Ah, la belle Escalade ! Il manquait presque de la place pour accueillir tous les militants et élus du MCG qui sont venus à Meyrin pour fêter l’Escalade vendredi 9 décembre. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, le Mouvement Citoyens Genevois a célébré l’histoire de notre République qui s’est battue de manière héroïque pour maintenir sa souveraineté face à l’envahissement d’une grande puissance.

Genève d’abord : le slogan du MCG trouve sa source dans l’esprit de résistance mais aussi la cohésion entre tous les habitants de notre cité.

Ces valeurs de 1602 sont toujours présentes. Elles l’étaient dans le cœur des participants de la Fête du MCG qui se sont retrouvés pour passer un bon moment ensemble.

Nous avons pu compter sur la présence appréciée de nombreux élus, personnalités et militants du MCG. Notre conseiller national Roger Golay a témoigné de son combat à Berne pour défendre les Genevois au niveau de la Confédération. Notre conseiller d’Etat Mauro Poggia a expliqué comment il se bat pour défendre la politique dite de « préférence cantonale » avec la directive cantonale notamment. Quant à Jean-Marie Voumard, chef du groupe des députés, il a relevé le succès rencontré par le renouveau du MCG. Chacun a pu démontrer que le MCG continue d’agir efficacement pour les habitants de notre canton.

En 2016, la menace est toujours présente pour notre République et nous nous mobilisons pour les habitants de notre canton.

Lors de notre Fête de l’Escalade nous avons démontré que la souveraineté de notre République n’est pas un vain mot et que nous croyons en une vraie cohésion du peuple genevois.

Ana ROCH, présidente du MCG