Le site internet « 24Matin » prétend qu’Eric Stauffer co-fondateur du MCG et Maire d’Onex est « devenu citoyen français dans le plus grand secret (…..) et que M. Stauffer séjournait incognito dans un luxueux duplex de la commune française de St Julien» !

Cette information est totalement fausse. Elle ne vise qu’un seul objectif : prétendre que M. Stauffer tiendrait simultanément un discours anti-frontaliers et habiterait de l’autre côté de la frontière. Cela est d’autant plus grave, le concernant, que « 24Matin » fait croire aux habitants d’Onex que leur Maire n’habite pas leur commune. Ce qui constitue un procédé des plus déloyaux et infects.

De nombreuses personnes de bonne foi ont été abusées par ces fausses informations, les croyant vraies. « 24Matin » n’est pas identifié comme un média satirique, contrairement au « Canard enchaîné » qui lui a l’honnêteté de ne publier que des informations exactes et vérifiées.

Tout au contraire « 24Matin » avance masqué. Preuve en est que les noms des responsables ne figurent pas explicitement sur le site.

Comme certaines assureurs qui mettent les clauses les plus importantes dans les plus petits caractères, les manipulateurs de 24Matin ont noyé une bribe d’information dans une page très discrète qui dit «Toutes les informations que vous trouverez sur nos pages sont fausses (semblerait-il) et sortent de l’imaginaire de leurs auteurs…».

Si les animateurs de ce site étaient corrects, ils mettraient cette information en première page de façon visible et clairement identifiable. En agissant comme ils le font ils manipulent l’opinion publique. Ensuite, ils ne joueraient pas de la confusion que génère le nom de leur site avec celui du « Matin » et de « 24Heures » qui sont lus et crédibles aux yeux des Romands. Accessoirement on relève que ce site prétendument satirique manque cruellement de subtilité et d’humour.

Il vrai que l’origine du site, entre monts et prairies valaisans inspirés par un socialisme alpestre, ne peut que produire de l’information à la raclette.

En conclusion le MCG dénonce une basse opération démontrant, une fois de plus, que nos actions vont dans la bonne direction et dérangent certains qui sont réduits à des procédés déloyaux. Le MCG tient à rassurer les électeurs, le maire de la commune d’Onex habite près de ses citoyens et continue à défendre leurs valeurs.

Roger GOLAY, Président du MCG

François BAERTSCHI, Secrétaire général du MCG