carl-vogt-internet2

Grâce aux interventions du MCG, des progrès notables ont été apportés pour améliorer la fluidité du trafic à Genève.

Le Mouvement Citoyens Genevois est très satisfait que le Conseil d’Etat ait exécuté diverses solutions que nous avions déposées. Il s’agit en particulier du projet de loi, proposé par le MCG et accepté par le Parlement pour mettre en place à certains carrefour des feux clignotants afin d’améliorer la fluidité du trafic.

Aujourd’hui, le Conseil d’Etat a répondu à notre demande en plaçant déjà 42 carrefours à l’orange clignotant. Nous sommes d’autant plus satisfaits que cette mesure suit celle proposée par une résolution du MCG et validée par le Grand Conseil, qui demandait de rouvrir les deux sens de circulation à la rue de l’Ecole-de-Médecine. Cette résolution a nettement amélioré la fluidité du trafic et la qualité de vie des habitants de ce quartier.

Le MCG démontre qu’il est devenu une force de proposition et qu’il permet d’améliorer notre vie quotidienne. Nous profitons de remercier chaleureusement le conseiller d’Etat Barthassat d’avoir appliqué la politique du MCG.

En ce qui concerne les textes parlementaires, nous vous laissons le soin de les consulter :

Loi modifiant la loi d’application de la législation fédérale sur la circulation routière (LaLCR) (Pour une fluidité du trafic aux carrefours, développons les feux à l’orange clignotant !) (Loi numéro 11034)

http://www.ge.ch/grandconseil/data/texte/PL11034.pdf

Résolution 727 « Supprimons les restrictions de circulation à la rue de l’Ecole-de- Médecine : la gabegie ça suffit ! »

http://www.ge.ch/grandconseil/data/texte/R00727.pdf

Roger GOLAY, président du MCG

François BAERTSCHI, secrétaire général du MCG