mcg-logo

FORMATION DES POLICIERS MUNICIPAUX

Maudet fait opposition !

Suite au débat du Grand Conseil de ce jeudi 12 mai, la majorité a accepté le projet de loi 11333 pour une police municipale avec un brevet fédéral. Mais le conseiller d’Etat a refusé d’affronter le troisième débat face à une défaite annoncée. Il a ainsi coupé le débat démocratique brutalement par un procédé contestable.

Le MCG déplore que la formation des policiers municipaux nécessaire de par leurs nouvelles tâches ne soit pas prise au sérieux par le conseiller d’Etat chargé de la Sécurité.

C’est pour obtenir cette amélioration que le MCG a déposé avec l’UDC ce projet de loi qui doit donner une reconnaissance du travail des policiers municipaux et surtout améliorer leur sécurité ainsi que celle des citoyens. Face aux nouvelles menaces qui sont apparues depuis le mois de novembre 2015, c’est une nécessité de plus en plus urgente. Nous ne devons donc pas tergiverser.

Pour ne pas demander le troisième débat, le prétexte invoqué par le conseiller d’Etat se résumait à une consultation des communes genevoises.

Pour un magistrat qui n’est pas connu pour pratiquer la concertation, c’est plutôt surprenant.

Le MCG regrette que la formation de nos policiers municipaux ne soit pas prise au sérieux.

Jean-Marie VOUMARD, chef du groupe parlementaire MCG

Pascal SPUHLER, Daniel SORMANNI, Christian DECORVET, vice-présidents du MCG