LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES

Le MCG soutient l’initiative de l’ASIN

Ce samedi 6 mai 2017, l’ASIN (Association pour une Suisse indépendante et neutre) a décidé de lancer, au deuxième semestre, une initiative pour supprimer la libre circulation des personnes avec l’Union européenne. Présent à cette assemblée, le Mouvement Citoyens Genevois soutiendra avec enthousiasme cette initiative.

Depuis une dizaine d’années, de très nombreux citoyens genevois, souffrent de la libre circulation des personnes qui a créé de nombreux déséquilibres en défaveur des résidents. Effectivement, nous avons dépassé les 100’000 permis G attribués aux frontaliers pour notre seul canton.

Les partis politiques traditionnels n’ont pas respecté la volonté du peuple en n’appliquant pas sérieusement l’initiative contre l’immigration de masse. De ce fait, les seuls partis et mouvements qui défendent véritablement la volonté populaires sont, avec l’ASIN, l’UDC, le MCG et la Legga del Ticinese. Ils s’accordent à lancer une initiative pour rétablir une situation inadmissible et ainsi redonner le pouvoir au Peuple.

Une délégation du MCG a déclaré, ce samedi 6 mai lors de l’Assemblée générale de l’ASIN à Berne, que notre Mouvement allait participer activement à la campagne pour permettre la réussite de cette initiative. Nous devons impérativement sortir de l’impasse actuelle et allons apporter notre contribution déterminée à cette initiative fédérale.

Ana ROCH, présidente du MCG

Roger GOLAY, conseiller national MCG

François BAERTSCHI, secrétaire général du MCG