mcg-logo

Propos inadmissibles et anti-démocratiques du député Vincent Maître

Ce député s’illustre par le dénigrement systématique du MCG. Il n’a d’ailleurs aucun autre bilan politique à son actif… Le Mouvement Citoyens Genevois a été outré des déclarations faites publiquement par ce personnage suite à la gigantesque bévue du Président du Grand Conseil, qui a fait expulser par la police le Vice-Président Eric Stauffer vendredi…

Details
poggiaTV-hr

Détroit en faillite. Et Genève?

Le conseiller national MCG Mauro Poggia s’interroge sur Détroit et Genève. Nous l’apprenons cette semaine, Détroit est la plus grande ville des Etats-Unis à se déclarer en faillite, ce que la loi américaine permet aux collectivités publiques, afin d’éviter les conséquences d’une cessation des paiements mettant en péril les services publics essentiels (police, pompiers, urgences…

Details
kadhafi-vieux

Kadhafi ou le coup de la patate chaude!

Le MCG constate qu’avec une constance plutôt inquiétante, le Conseil fédéral persiste dans ses grossières erreurs d’appréciations. Parmi celles-ci figure sans aucun doute l’ouverture d’une procédure pénale contre Eric Stauffer pour insultes à l’égard d’un dictateur, en l’espèce le Sieur Kadhafi. Depuis lors, la planète entière a applaudi la chute de ce triste individu dont…

Details
balai2-283×300

Cris du coeur

Suite à la publication de notre journal Le Citoyen, nous avons reçu de nombreuses réactions dont celles-ci: Bonjour. Vous avez tout à fait raison sur les points que vous reprochez concernant le bon fonctionnement de notre République. J’ai fait installer la fibre optique dans mon appartement et je ne vous dis pas la qualité du…

Details
cambrio-mont2-vernier-300×225

Opinion de citoyens

Vous trouverez ci-dessous des extraits de messages envoyés au MCG: Permettez-moi, si vous le voulez bien, ce raisonnement? J’ai 70 ans et suis un vilain français à Genève depuis novembre ….1946, ce beau Genève (enfin c’était un beau Genève?), que j’aime tant, ce Genève qui est devenu ma seconde Patrie. Mais hélas comme les belles…

Details