Pour le citoyen-contribuable!

Pour le citoyen-contribuable!

Le rédacteur en chef de la « Tribune de Genève » est l’invité d’honneur du candidat Maudet dans un hôtel de la station vaudoise pour un « séminiaire ». La neutralité médiatique de la campagne électorale est menacée.

Notre Mouvement a appris de source sûre que M. Pierre Maudet, conseiller d’Etat et candidat à sa réélection, a organisé un séminaire sur deux jours dans un hôtel de la magnifique station des Diablerets, à l’attention de plusieurs de ses collaborateurs. Quand bien même il existe dans le canton de Genève suffisamment de lieux pour tenir des séminaires, tels que la magnifique villa de maître de Saugy prévue à cet effet et appartenant à l’Etat.
Nous ne pouvons que dénoncer une fois de plus les dépenses abusives de ce conseiller d’Etat, alors que des sacrifices sont demandés à de nombreuses associations telles que celles s’occupant de nos handicapés et de nos personnes âgées. Nous demanderons par le biais d’une IUE (Interpellation Urgente Ecrite) le coût de ce luxueux séminaire.

Indépendance de la « Tribune » ?
Dans le cadre de cette réunion soi-disant professionnelle, le rédacteur en chef de la « Tribune de Genève » a été invité par M. Maudet pour une prestation journalistique. Ce type de relation étroite pose de grandes questions quant à l’indépendance de la « Tribune de Genève » à l’égard de Pierre Maudet, candidat à l’élection du Conseil d’Etat de cet automne. Nous ne sommes pas surpris de ce lien entre ces deux personnes à la lecture des nombreux articles complaisants et élogieux parus dans la « Tribune » en faveur de ce magistrat. En effet, nous constatons par ailleurs que depuis une année la presse romande favorise très clairement Pierre Maudet, en éliminant les sujets qui fâchent et en lui tressant des lauriers, ce dont ne bénéficient pas les autres candidats tous partis confondus (PLR compris).
Comme par hasard, cette réunion montagnarde suit immédiatement la parution dans le « Matin Dimanche » d’un article vantant les prétendues capacités de M. Pierre Maudet à se lever au petit matin.
Nous n’osons pas croire que le groupe de presse monopolistique Tamedia, propriétaire de la « Tribune de Genève » et du « Matin », soit à ce point politisé. Les articles de ces prochaines semaines nous éclaireront sur le sujet et nous ne manquerons pas de leur rappeler leurs relations incestueuses avec certains politiciens choisis.

Pour le Mouvement Citoyens Genevois :
Roger GOLAY
, Président du MCG
François BAERTSCHI, Secrétaire général du MCG