Initiative cantonale
Pour une police municipale titulaire du brevet fédéral de policier
Nous réclamons une amélioration de la sécurité à Genève! Nous ne pouvons plus avoir une police municipale non reconnue. Le métier a évolué et compte tenu de toutes leurs nouvelles prérogatives, nos policiers municipaux doivent disposer d’un brevet fédéral de policier comme partout ailleurs en Suisse. Mettons fin à cette Genevoiserie !!
· Genève est la ville la plus criminogène de Suisse et c’est l’une des seules à avoir des agents de police municipale sans titre de policier.
· Pour être crédibles dans leurs missions, les agents doivent être considérés comme des policiers.
· La Fédération suisse des fonctionnaires de police soutient la demande en reconnaissant que tout corps portant l’appellation « police » doit avoir le brevet.
· La police des transports a le brevet de policier bien qu’elle ne soit pas dans la rue comme nos agents de police municipale.
Les électeurs et électrices soussignés dans le canton de Genève, conformément aux articles 57 de la constitution de la République et canton de Genève du 14 octobre 2012 et aux articles 85 à 94 de la loi sur l’exercice des droits politiques du 15 octobre 1982, appuient la présente initiative législative portant sur la modification de la loi sur les agents de la police municipale, les contrôleurs municipaux du stationnement et des gardes auxiliaires des communes du 20 février 2009 (F 1 07) ayant la teneur suivante :

Télécharger l’initiative