[singlepic id=33 w=320 h=240 float=]

Ce soir 13 novembre 2012, la majorité du Conseil municipal a voté une hausse d’impôts. Ne pouvant le tolérer, le MCG va lancer, avec d’autres partis, un référendum quand viendra le délai légal. Nous en appelons aux Carougeoises et Carougeois de toutes opinions politiques de nous soutenir dans cette action.

 

Conseil administratif : « salaire » en forte hausse !

 

Le MCG ne peut accepter la hausse d’impôts, qui va frapper les habitants de Carouge dont beaucoup ont de la peine à joindre les deux bouts. C’est intolérable, alors que le « salaire » des Conseillers administratifs a augmenté, passant de 285’565 francs en 2010 à 338’400 francs pour 2013. Et c’est sans compter des avantages excessifs comme 10’000 francs de jetons de présence et près de 40’000 francs d’indemnités.

 

Le MCG dénonce les dépenses de prestige qui se sont multipliées ces dernières années. Comme la réfection absurde de certaines rues à des prix excessifs, ou des subventions distribuées tous azimuts à certains copains associatifs proches de la majorité municipale, afin de défendre leurs intérêts et non le bien des habitants.

 

Nous nous opposons également à la privatisation du contrôles du stationnement par la Fondation des parkings pour les zones bleues gérées à des prix excessifs en engageant des escouades de travailleurs frontaliers.

 

 

le MCG propose de lancer un référendum unitaire avec tous les partis, citoyens et habitants qui s’opposent à cette hausse d’impôts.

 

Sandro PISTIS

Président de la section MCG-Carouge

 

François Baertschi

Secrétaire général du MCG