Les partis de droite ont annoncé mercredi vouloir combattre une augmentation d’impôts prévue au budget 2013 de la cité sarde.

Le budget 2013 de la commune de Carouge (GE) est contesté. La hausse d’impôt qu’il prévoit est combattue par le PLR, le PDC, l’UDC et le MCG. Ces partis ont annoncé mercredi le lancement d’un référendum. Ils ont 30 jours pour réunir environ 1450 signatures.
«On ne doit pas dépenser ce que l’on n’a pas», a souligné le conseiller municipal et représentant du Mouvement citoyens genevois (MCG) Sandro Pistis. L’élu estime que le budget 2013 tel qu’il a été voté il y a une semaine par la majorité de gauche du conseil municipal de Carouge équivaut à «jeter l’argent par les fenêtres».

Le budget 2013 de Carouge prévoit une hausse de la fiscalité, avec une augmentation du centime additionnel de 39 à 41 centimes, censée rapporter 3 millions de francs. Alors que Carouge a un budget de 100 millions de francs, Onex, qui a le même nombre d’habitants, se contente d’un budget de 47 millions, s’est étonné M.Pistis.

Pour le conseiller municipal, les autorités carougeoises envisagent des dépenses inutiles comme refaire les rues ou se lancer dans des aménagements surperflus.
Les référendaires ont jusqu’au 20 décembre pour réunir quelque 1450 signatures valables, la loi exigeant que le texte soit signé par 10% de la population votante de la commune.

Source: 20 Minutes Online – Référendum lancé contre un hausse d’impôt – Geneve