icone_Meyrin

MEYRIN-COINTRIN

Le MCG soutient les référendums

Deux référendums communaux ont été lancés contre le déclassement de terrains dans les quartiers de Cointrin-Est et Cointrin-Ouest, décidés par le Conseil municipal de Meyrin.

Jusqu’ici, la commune de Meyrin a déjà permis la construction de nombreux logements sur son territoire qui est largement densifié. Il faut maintenant changer certaines méthodes d’urbanisation. Des habitants de Meyrin, soutenus par le MCG, demandent que ces déclassements de terrains soient bloqués et c’est la raison pour laquelle deux référendums ont été lancés, avec le premier consacré à Cointrin-Est et le second à Cointrin-Ouest.

Nous nous opposons au bétonnage sans raison, au saccage de bois, jardins et espaces verdoyants. Ces projets, mal conçus, vont créer de nombreuses nuisances en raison d’immeubles qui feront caisse de résonnance pour le bruit des avions. De grandes barres d’immeubles amplifieront le volume sonore dû à ces façades de béton.

Les référendaires s’opposent à ces projets mal situés et réclament une urbanisation plus raisonnable dans le quartier de Cointrin-Meyrin. (Des stands pour ces référendums se tiendront à la place des Cinq-Continents, devant le centre commercial de Meyrin, les samedi 21, 28 janvier et 4, 11 février de 9h à 13h)

Ana ROCH, présidente du MCG

Jean-François GIRARDET, responsable de la section MCG Meyrin