UNIVERSITE D’ÉTÉ DU MCG

La parole à nos membres

Le MCG a le plaisir d’annoncer la tenue de sa première Université d’été dont l’élaboration a commencé à la fin du mois de mai. Cette Université approfondira les thèmes suivants: LA FISCALITE à Genève y compris les RIE III, LE LOGEMENT, y compris les approches alternatives pour une production accrue de logements, sous toutes les formes juridiques possibles, répondant à l’ensemble des besoins des Genevois, LA JUSTICE notamment sur les questions les plus brûlantes de l’actualité de ce Pouvoir ainsi qu’un survol des moyens alternatifs de résolution des conflits, L’EMPLOI avec des Ateliers très pratiques et une session tenue par le Conseiller d’Etat Mauro POGGIA sur la pertinence de sa directive en raison de l’accroissement constant et inquiétant de la main d’œuvre étrangère domiciliée à l’étranger à Genève au détriment des Genevois.

Enfin un Atelier entièrement dédié aux techniques parlementaires conduit par des parlementaires très expérimentés, afin d’accroitre la qualité du travail des élus du MCG et l’efficience de leur travail dans les hémicycles où ils sont présents.

La direction de cette Université a été confiée à M. Patrick-Etienne Dimier, avocat honoraire, député suppléant et ancien Constituant.

Cette Université d’été, est réservée aux membres du Mouvement qui auront largement la parole et à ses élus. Elle se tiendra

les 16 et 17 septembre au BALCON DU STADE DE GENÈVE.

 

 

Ana ROCH, présidente du MCG

Christian DECORVET, vice-président du MCG

François BAERTSCHI, secrétaire général du MCG