icone_Vernier

FIN DE L’ASPHYXIE GRÂCE AUX HABITANTS

Le MCG et des habitants de la commune sont intervenus en lançant des pétitions et une initiative municipale contre cette fermeture. Nous sommes enfin entendus.

Le MCG se réjouit de la réouverture de la route de Vernier, alors que l’entrée du village a été asphyxiée depuis décembre 2010, à cause de la politique irresponsable du Conseil administratif PS-Verts-PLR. C’est pour les habitantes et les habitants de la commune une grande victoire.

En 2013, le MCG et des personnalités hors partis, notamment Sébastien Ruffieux, avaient lancé une initiative municipale « Contre le blocage de la circulation route de Vernier à l’entrée du Village, pour la qualité de la vie ».

Plus de 3200 électeurs de la commune l’avaient signée mais le Conseil administratif actuel ainsi que l’union PS-Verts-PLR ont fait couler l’initiative, qui était tout à fait valide. Un procédé anti-démocratique qui leur est propre.

Dans un sursaut de bon sens, l’actuel Conseil d’Etat a décidé de rouvrir la route de Vernier aux usagers de la commune, prévue le 25 février, avec interdiction du trafic de transit.

Nous remercions particulièrement les habitantes et les habitants qui nous ont soutenus en accordant leurs signatures. Grâce à eux nous pouvons faire avancer Vernier.

Thierry CERUTTI, Maire de Vernier 2009-2010, député

Ana ROCH, Cheffe de groupe MCG au Conseil municipal

Stéphane VALENTE, Président du Conseil municipal 2009-2010