Deuxième pilier : la victoire du bon sens

Le MCG relève avec satisfaction que la baisse des rentes du 2e pilier a été balayée par les électeurs genevois. Près de 80% ont dit non à l’abaissement du taux LPP. On remarquera que toutes les communes genevoises ont refusé cette mesure, comme les autres cantons suisses.

C’est la victoire du bon sens. On ne peut pas envisager de réduire à un point tel les revenus des retraités, comme le proposait cette loi. Les électeurs ont compris qu’il était inacceptable de tondre les retraités.

Il est temps d’écouter enfin les Citoyennes et les Citoyens qui réclament des comptes. La Confédération ne pourra pas faire n’importe quoi, grâce au bon sens du Peuple suisse.

Malgré les moyens gigantesques mis en route par les partisans du « oui », les électeurs ne se sont pas laissés abuser.

Votation cantonale : les loyers des Genevois vont encore augmenter

Au niveau cantonal, la loi sur l’énergie a passé de justesse. On notera que d’importantes communes ont voté non. Hélas, les loyers des Genevois vont encore augmenter, ce que dénonce le MCG.

En effet, l’écologie ne doit pas se faire aux dépens des locataires. Si le MCG est favorable aux économies d’énergie ce ne peut être en aucun cas sur leur dos. Le MCG veut un juste partage et non une arnaque écologique

Eric Stauffer
Président du MCG