Référendum en vue !
Genève envoie-t-elle vraiment des dizaines de millions de francs en France voisine, pendant que nos jeunes galèrent pour se loger et trouver un emploi ? Le Mouvement Citoyen Genevois prépare un référendum.
Le Mouvement Citoyen Genevois dit NON !
Chaque année, notre canton reverse déjà près de 480 millions à la France dans le cadre d’un accord de rétrocessions désuet signé en 1973 . Et maintenant, on nous annonce 30 millions de plus, pour cofinancer des parkings, des lignes de bus et des BHNS… côté français.
Oui, vous avez bien lu : nos francs servent à améliorer les infrastructures en France voisine, pendant que nos jeunes galèrent à se loger et à trouver un emploi. Assez, c’est assez.
Nous demandons donc :
| TRANSPARENCE TOTALE Que chaque franc dépensé ait un impact clair pour les résidents genevois ! | REFERENDUM OBLIGATOIRE Aucune dépense de cette ampleur ne doit échapper au contrôle direct du peuple ! |
Le Mouvement Citoyen Genevois invite tous les citoyens concernés à se mobiliser, à s’informer et à participer au référendum qui sera lancé par le MCG contre cette dépense injustifiée.
Nous devons protéger notre argent public, nos jeunes, nos services et nos priorités locales.
💥 Genève n’est pas une tirelire automatique pour la France voisine. Chaque franc doit d’abord servir les Genevois.
François Baertschi, président du MCG











