3 novembre 2025

Elections de Vernier malmenées

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

DU MOUVEMENT CITOYENS GENEVOIS

DANGEREUSE PROPAGANDE DU SOCIALISTE THIERRY APOTHÉLOZ

Le MCG proteste contre l’ingérence scandaleuse du conseiller d’Etat Thierry Apothéloz dans l’élection du 30 novembre 2025 qui va renouveler le Conseil municipal de Vernier.

Suite à l’annulation de l’élection ce printemps 2025, sont organisées ces prochains jours des « séances d’information à la population » « afin de mieux comprendre les enjeux (sic) » qui ressemblent à une opération de propagande pour la majorité PS-Verts-PLR.

Participe à cette réunion officielle le conseiller d’Etat socialiste Apothéloz qui a été conseiller administratif de la commune de Vernier avant d’accéder au gouvernement.

Nous ne pouvons tolérer pareille opération de propagande !

C’est le même Thierry Apothéloz, président du Conseil d’Etat socialiste, qui a « managé » l’annulation de l’élection au Conseil municipal de Vernier mais qui a supervisé la validation de l’élection au Conseil administratif qui lui était favorable. Il y a une règle simple.

On ne peut être juge et partie. Avec les élections de Vernier, M. Apothéloz l’a oublié puisqu’il est un véritable homme-orchestre et c’est une très grave faute pour notre démocratie.

Nous demandons au conseiller d’Etat de se ressaisir et de ne pas participer à cette ultime opération de propagande. Cela augmentera tous les doutes légitimes sur la régularité de ces scrutins.

François Baertschi, président du MCG

Partager sur les réseaux sociaux:
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram