14 août 2025

Interdiction auto : Apartheid social

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

DU MOUVEMENT CITOYENS GENEVOIS

Bannière communiqué de presse

L’Etat fait la chasse aux voitures des « gueux »

Genève, ville interdite a ses habitants … mais pas aux frontaliers !

Ce mercredi 13 août, l’Etat interdit aux voitures de catégories 4 et 5 de circuler au centre du canton, excluant des véhicules principalement anciens. Leurs propriétaires ont le grand défaut de ne pas avoir les moyens de s’acheter de coûteuses nouvelles voitures. Les contrevenants s’exposent à une amende de 500 francs : un vrai racket !

Un « apartheid social »

Le MCG s’oppose avec vigueur à ce qui peut être considéré  comme un véritable « apartheid social ». Les personnes peu fortunées ou ceux qui ne désirent pas remplacer leur ancienne voiture se retrouvent ainsi exclues d’une partie importante de notre canton.

De fait, cette partie de la population ne dispose plus de tous ses droits pour une très mauvaise raison.

Pire, les automobilistes sont catégorisés par couleurs, ce qui nous rappelle les heures sombres de l’Histoire, classant les humains en catégories de couleurs, du gentil fortuné au gueux genevois, au nom d’une morale écologiste délirante.

L’écrivain français Pascal Jardin qui dénonce ce système de « stick-air » sévissant également dans l’Hexagone, n’hésite pas à parler de gueux victime d’un système absurde. Les « gueux », cette catégorie de personnes de l’Ancien Régime considérées comme des sous-hommes.

La dernière ânerie d’Antonio Hodgers !

La décision stupide du département de l’écologiste Antonio Hodgers – sinistre cadeau de départ – n’est pas vraiment justifiée. En effet, le seuil véritable de dépassement concerne l’ozone et se situe à Meyrin, c’est-à-dire hors du périmètre d’interdiction des véhicules de catégorie 4 et 5.

Le MCG dénonce cette mesure discriminatoire et vexatoire à l’encontre d’une partie importante de la population genevoise.

Mettons fin à l’écologie de la haine envers les Genevois !

François Baertschi, président du MCG

Partager sur les réseaux sociaux:
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram