TRAHISON DE M. PAGANI ET DES VERTS
De bonne foi, de nombreux électeurs soutiennent les candidats de gauche et des Verts, en croyant qu’ils défendent les locataires. Dans le quartier de la Servette cela n’a pas été le cas et il est justifié de parler de trahison.
Des conditions de relogement décentes
Des habitants du quartier appelé « Carré Servette » se mobilisent depuis des années pour pouvoir continuer de vivre dans leur logement. Ils réclament des conditions décentes de relogement. Leur combat est légitime.
Au lieu d’être des alliés des locataires de la Servette, le Conseil administratif de la Ville – très largement à gauche – ne les soutient pas. Le département de M. Pagani, le DCA, zélé, s’est montré très collaboratif. La Verte Frédérique Perler s’est également désolidarisée des locataires de la Servette.
Proposition du MCG non soutenue
Il y a cinq ans, le MCG s’était déjà opposé à l’expulsion des aînés de leur logement, proposant au Grand Conseil une solution sous forme d’un projet de loi qui a été rejeté à la fois par la droite… et par la gauche.
Il faut impérativement mener une politique humaine quand les habitants d’immeubles sont menacés par une rénovation-reconstruction.
La population, notamment ces locataires, se sent une fois de plus lâchée malgré de multiples promesses.
François Baertschi, président du MCG