OPPOSITION TOTALE DU MCG
C’est une nouvelle provocation du Conseil d’Etat genevois !
Jeudi 27 novembre, ce gouvernement qui n’arrive pas à boucler les budgets, annonce qu’il va dépenser 40 millions supplémentaires pour financer des parkings P+R en France voisine. Le MCG s’y opposera catégoriquement et ira jusqu’au référendum.
Pour le MCG, c’est de la provocation. Au moment où le déficit de l’Etat explose et dépasse le 700 millions, ce n’est pas aux contribuables genevois de financer ces dépenses. Il faut rappeler que nous payons chaque année à la France une rétrocession excessive de 480 millions de francs. Avec ce montant on peut très largement financer ces P+R et il est donc incompréhensible d’en appeler, une fois de plus, aux finances genevoises.
Rappelons qu’en 2014 le peuple genevois avait refusé le financement des P+R en France voisine, suite à un référendum lancé par le MCG. Le Conseil d’Etat méprise l’avis des Genevois. C’est intolérable.
Le MCG continuera sans relâche à défendre les habitants du canton de Genève. Nous sommes déjà menacés par l’arrivée massive de frontaliers permis G et par un marché de l’emploi hyper-concurrentiel, il n’est pas question d’en rajouter.
Nous nous opposerons fermement à ces empiètements successifs de la souveraineté genevoise.
François Baertschi, président du MCG











