22 août 2025

Fermeture absurde et catastrophique

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

DU MOUVEMENT CITOYENS GENEVOIS

Bannière communiqué de presse

Rue de Carouge: le MCG avait raison !

Les Genevois sont scandalisés face au désastre des travaux de la Rue de Carouge et au blocage de la ville. En 2025, le MCG avait lancé un référendum pour éviter ce chantier. Malgré un soutien de certains commerçants de la rue (mais pas tous), nous n’avons pas obtenu le nombre de signatures suffisant.

Nous ne pouvons que confirmer ce que nous avions écrit il y a un peu plus d’une année.


Fantasmes de l’utopie verte

Quand mettra-t-on un terme aux fantasmes des bobos rêveurs, déterminés à secouer notre quotidien avec une cascade d’idées toujours plus farfelues ? Plongés dans leur utopie verte, leurs concepts ont poussé comme des mauvaises herbes dans un jardin d’absurdités !
En mettant de côté les fantasmes écologiques des bobos rêveurs, la fermeture d’une artère majeure de notre Ville menace d’asphyxier son cœur même. Habitants et commerçants en paient le prix, tandis que les embouteillages s’intensifient et les places de parking deviennent des mirages. Et comble de l’ironie, dans cette rue commerciale par nature, les boutiques se retrouvent coupées de leurs livraisons !

Pédaler pour des miettes

La solution des bobos rêveurs déphasés ? DES LIVRAISONS PAR CARGO-VELO

Eh oui, vous avez bien lu : des cargo-vélos pour approvisionner de grandes enseignes et commerçants… Espérons ne pas avoir l’estomac dans les talons en allant au supermarché !
À moins que le grand projet des bobos utopistes – sous couvert de vertu – soit de créer de l’emploi et de transformer les cargo-vélos en symboles d’une nouvelle précarité, exploitant sans vergogne ceux qui luttent déjà pour s’en sortir, les réduisant à pédaler pour des miettes ?

Réduire l’afflux des frontaliers

Au lieu de réduire l’afflux journalier de frontaliers déferlant de métropoles de plus en plus lointaines par le biais de transports pas très « éco-friendly », nos visionnaires écologiques préfèrent, une fois de plus, compliquer l’existence des Genevois…

En sus de restreindre nos libertés fondamentales de circuler librement dans notre Ville, cette piétonnisation va isoler les personnes âgées, les handicapés, et tous ceux qui dépendent d’un véhicule adapté pour leurs déplacements, au grand dam de ces derniers.

François Baertschi, président du MCG
 


Partager sur les réseaux sociaux:
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram