3 juillet 2024

Ville de Genève: politique scandaleuse

Engagements scandaleux en Ville de Genève

ARRÊTONS DE « JETER » LES TALENTS LOCAUX

La Ville de Genève continue à engager massivement, dans l’administration municipale, des frontaliers permis G en masse tout en refusant d’embaucher des habitants de notre canton.
 

La « Tribune de Genève » (26.6.2024) fait état de, au moins, deux cas très problématiques d’engagement de gardiens de bain qui auraient fraudé pour être engagés. Officiellement, la Ville de Genève met comme condition l’obligation d’être domiciliés à proximité pour être embauchés, ce qui n’a même pas été respecté dans deux cas au minimum.


Laxisme en Ville de Genève
 

Cela démontre que les règles très laxiste, en vigueur en Ville de Genève, ne sont même pas observées.

Le MCG a demandé depuis de nombreuses années de supprimer la « zone de domiciliation » tout à fait fantaisiste qui permet à un fonctionnaire de la Ville, de manière arbitraire d’habiter dans une commune française ou non. Elle est un véritable aspirateur à frontaliers permis G par son concept même. Le conseiller municipal MCG Amar Madani déposera à la rentrée une nouvelle proposition pour mettre fin à ce grave dysfonctionnement.


Nécessité d’un préposé

Au niveau cantonal, le MCG a déposé une motion pour l’instauration d’un « préposé à la préférence cantonale » (M 2894), actuellement examinée au Grand Conseil Elle serait la seule possibilité pour permettre aux habitants de notre canton de ne pas se retrouver discriminés. Soulignons que tous les partis, sauf le MCG, ont refusé cette motion, ce qui démontre le double discours et la volonté de ne pas agir qui règne dans le petit monde politique.

Le MCG pour des solutions fortes

La pression des frontaliers permis G sur la fonction publique municipale et cantonale devient de plus en plus forte. A l’avenir, il n’y aura pas de situation acceptable si ne sont pas développées autant une protection des habitants du canton de Genève qu’une ambitieuse politique de formation. Actuellement, les autres partis nous distillent les vaines paroles et nous bloque, seul le MCG fait des propositions utiles.


 François Baertschi, président du MCG

Dans cet article:
Partager sur les réseaux sociaux:
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram