Retransmission de l’Euro 2024
NON À L’INTERDICTION SUR LES TERRASSES
Le MCG est scandalisé par l’interdiction de retransmissions des matchs de l’Euro 2024 sur les terrasses des cafés et restaurants en Ville de Genève. La conseillère administrative Marie Barbey-Chapuis (Centre, ex-PDC) a pris la déplorable décision d’empêcher les établissements publics de permettre à leurs clients de partager les moments forts de cet événement.
Cette interdiction cause un tort considérable à un secteur économique déjà bien éprouvé, incitant le député MCG Skender Salihi à poser une question écrite au Conseil d’Etat pour faire respecter la liberté économique dans notre canton. Le conseiller municipal MCG Amar Madani va questionner la conseillère administrative sur cette décision incompréhensible qui prive les habitants de notre canton de cet événement largement apprécié.
Cette semaine, nous avons pu assister à l’impossibilité de la fan zone, du fait de son succès, d’accueillir tous ceux qui désirent participer à cet événement. Il serait judicieux à tous points de vue de permettre aux établissements publics de proposer sur leurs terrasses des retransmissions de l’Euro 2024. Quoi qu’il en soit, cette atteinte aux libertés n’est pas acceptable.
François Baertschi, président du MCG