CHOQUANTE DÉCISION
La justice genevoise nous contraint à engager des frontaliers à l’Etat
Le MCG est choqué de la décision de la chambre constitutionnelle de Genève qui invalide notre initiative demandant de limiter l’engagement des frontaliers permis G à l’Etat des postes comme l’administration fiscale, la Chancellerie d’Etat, ou encore le Secrétariat du Grand conseil.
Pourtant, il est impossible d’être employé à la préfecture d’Annemasse si l’on n’est de nationalité française et domicilié en France…
Pour le MCG, le combat continue pour défendre les intérêts de notre canton qui sont délaissés par les autorités des pouvoirs judiciaires et politiques. Ceux-ci se réfugiant derrière une interprétation à géométrie variable et bancale du droit international.
La chambre constitutionnelle néglige la réalité alarmante du marché du travail genevois, qui fait face au plus haut taux de chômage du pays. Phénomène qui, par une troublante coïncidence, est en parfaite corrélation avec le plus grand nombre de frontaliers permis G.
Quoi qu’il en soit, le MCG continue à défendre avec vigueur les intérêts des résidents genevois face à la pression étouffante des frontaliers permis G.
Croyez bien que nous n’en resterons pas là…
François Baertschi, président du MCG