RÉACTION À L’ IGNOBLE ATTAQUE CONTRE NOTRE CANDIDAT PHILIPPE MOREL
Dans un article publié hier par Heidi News, M. Philippe Morel est accusé d’avoir en 2006 procédé à une greffe de foie en faveur d’un riche patient résident en France voisine au mépris des règles applicables à l’époque et au détriment d’un receveur domicilié en Suisse.
Ces accusations malveillantes, dont l’apparition 17 ans après les faits et 10 jours avant l’échéance électorale du 30 avril signent le mobile de la démarche, font l’object ce jour d’une plainte pénale pour calomnie de la part de M. Philippe Morel.
Ladite plainte rappelle la réalité des faits, notamment qu’aucun centre de transplantation en Suisse n’avait souhaité recevoir cet organe pour l’un de ses patients sur liste d’attente, que la décision de transplantation a été prise de manière multi-disciplinaire car l’alternative à la transplantation aurait été la destruction de cet organe, et enfin que M. Philippe Morel, pas plus qu’aucun membre de l’équipe médicale des HUG, n’a reçu de rémunération directe ou indirecte pour cet acte chirurgical, dans le respect de la loi.
Nous ne pouvons que déplorer cette mise en cause injustifiée et confirmons ici pleinement notre confiance en Philippe Morel, candidat au Conseil d’Etat.