La présidente des Verts genevois doit démissionner du Conseil national !
La présidente des Verts genevois Delphine Klopfenstein-Broggini a soutenu, au Téléjournal, la destruction et le saccage de terrains de golf à Genève et ailleurs en Suisse romande. Elle estime que le saccage d’un terrain de sport est une « action pacifique qui a sa raison d’être »
Le MCG est scandalisé par les propos de la présidente des Verts et conseillère nationale qui incite la population à détruire des terrains sportifs pour des questions idéologiques. Pour le MCG, elle n’a plus sa place au Conseil national où elle est censée faire la loi et devrait apporter des propositions non faire l’éloge des destructeurs.
Propagande inacceptable sur la RTS
Au passage nous sommes choqués que la présidente des Verts genevois, interrogée par le journaliste du Téléjournal, a distillé ses consignes de vote contre l’Alliance genevoise pour l’élection au 2e tour du Conseil d’Etat, à une heure de grande écoute. Sans être contre-dite par ledit journaliste. Le rôle de la RTS, qui fait un bon travail d’information avec « Temps présent » notamment, n’a pas à permettre de la propagande électorale. Qui plus est une propagande favorable aux casseurs.
Le MCG en appelle à tous les démocrates et aux vrais écologistes à ne pas suivre cette consigne et à voter pour les candidats de l’Alliance genevoise, garants de la démocratie et des libertés.
François Baertschi, Président du MCG