P+R français au Grand Conseil genevois
UNE MAJORITÉ INVERTÉBRÉE VEUT DILAPIDER NOS IMPÔTS
Ce vendredi 22 septembre, nous avons assisté à une triste scène au Grand Conseil genevois. Une majorité invertébrée de députés a accepté le principe d’un cadeau à la France pour le financement de ses P+R, en plus des 366 millions que Genève lui verse chaque année sans véritable contrôle.
Le MCG seul contre tous
Les députés MCG Roger Golay et Mauro Poggia, seuls contre tous les autres partis, se sont exprimés avec détermination au Grand Conseil contre une motion irresponsable qui demande de vider les caisses de l’Etat de Genève. En effet, nous faisons tout pour eux et ils demandent encore plus, avec l’appui de tous les partis genevois – sauf le MCG -, partis qui ont choisi ce rôle peu glorieux.
Pourtant le peuple a déjà dit non au financement de P+R en France, suite à un référendum lancé par le MCG. Si par malheur un nouveau financement du canton de Genève pour les parkings P+R français était prévu, le MCG relancerait un nouveau référendum. Nous ne sommes pas opposés à la constructions de ces parkings mais ils doivent être financés par les montants déjà trop généreux que nous attribuons à la France chaque année à coup de centaines de millions.
François Baertschi, président du MCG