Discriminations à l’Université de Genève
TOUS LES PARTIS ALLIÉS AU WOKISME CONTRE LE MCG
Tous les partis du Grand Conseil ont rejeté, ce 22 septembre, la motion MCG (2766) « Interdisons toute discrimination fondée sur la race, le sexe ou l’orientation sexuelle ».
Hommes « cis-genres » interdits
En date du 19 mai 2021, les étudiants de l’université de Genève ainsi que les membres du corps intermédiaire et les membres du personnel ont reçu un e-mail pour une assemblée préparatoire « en mixité choisie sans hommes cis-genres ». Pour parler clairement, la réunion était interdite aux hommes hétéro-sexuels, une discrimination qui recevait le soutien des autorités universitaires.
Le MCG voulait une affirmation forte de notre Grand Conseil contre ces pratiques discriminantes que l’on appelle également « wokisme ».
Etranges partisans du wokisme
Malheureusement, les partisans de ces pratiques discriminantes ont trouvé des alliés inattendus au Grand Conseil genevois. En effet, le PS et les Verts ont refusé cette motion, mais ce qui est plus incompréhensible le PLR, l’UDC, le Centre et LJS ont suivi.
La motion demandait que l’on « veille à ce qu’aucune discrimination fondée sur le sexe, l’identité sexuelle ou la race ne soit pratiquée dans les murs de l’université ». Son objectif était d’interdire les réunions genrées ou discriminantes au sein de cette institution où le wokisme sévit, hélas.
Ce qui est grave c’est que certains partis qui prétendent, dans leurs déclarations publiques, attaquer le wokisme et les discriminations, ont refusé cette motion.
Nous attendons de voir ces opposants, alliés actuels du wokisme, laisser s’échapper à l’avenir des larmes de crocodiles lorsque la situation se renouvellera.
François Baertschi, président du MCG