28 août 2023

Grève à l’aéroport: mauvaise gestion

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

DU MOUVEMENT CITOYENS GENEVOIS

Bannière communiqué de presse

Grève à l’Aéroport de Genève

LE MCG DÉNONCE LA MAUVAISE GESTION DE LA DIRECTION ET DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le MCG a pris connaissance avec consternation que le Conseil d’administration a ratifié la politique irresponsable de la direction de l’aéroport.

En effet, la direction a décidé de faire passer un plan salarial qui est largement contesté par le personnel. A la suite des crises majeures que notre économie a subies, aéroport compris (Covid, Ukraine), il aurait été judicieux que les instances de direction évitent une nouvelle crise  qui met une nouvelle fois en difficultés l’aéroport. Cela s’appelle une mauvaise gestion!

Notre pays est réputé pour sa paix du travail. Malheureusement ces grands principes qui ont fait la force de la Suisse, n’ont pas pas été appliqués. Le MCG respecte les droits syndicaux mais déplore dans cette situation  que de nombreuses familles soient touchées au moment du départ en vacances, des familles qui souhaitaient se ressourcer après la crise Covid.

Par ailleurs, la direction n’a pas fait état de manière franche de ce plan salarial contesté à la commission des finances du Grand Conseil qui a une fonction de contrôle de l’institution aéroportuaire.

Nous espérons que le dialogue reprenne au plus vite afin de mettre un terme à cette crise. La population ne doit pas être prise en otage dans ce conflit. 

Par cette attitude irresponsable de la direction, c’est aussi l’image de la Genève internationale qui est mise à mal.

François Baertschi, président du MCG

Partager sur les réseaux sociaux:
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram