12 septembre 2023

Assurance des frontaliers : nouveau scandale !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

DU MOUVEMENT CITOYENS GENEVOIS

Bannière communiqué de presse

Publicité placardée sur les trams

ASSURANCES DES FRONTALIERS : NOUVEAU SCANDALE

D’importantes hausses des primes d’assurance-maladie seront communiquées cet automne. Au même moment, une publicité est affichée sur les trams genevois qui vantent une assurance-maladie couvrant autant la LAMal suisse que la sécurité sociale, à un prix beaucoup trop bas. Une injustice insupportable

Narguer les assurés genevois

Il n’est pas tolérable de venir narguer les assurés genevois sur leur territoire, alors que de nouvelles hausses sont déjà prévues cet automne.

Ce n’est pas le rôle des transports publics, financés largement par les contribuables, de faire de la publicité pour une assurance-maladie à laquelle les résidents genevois n’ont pas droit.

La solution du MCG

Le MCG estime que le système d’assurance-maladie doit être profondément réformé pour assurer la transparence et surtout pour nous permettre de savoir où va notre argent. La solution de la caisse de compensation cantonale, développée par l’initiative Poggia-Maillard, initiative sabordée par les partis nationaux, nous permettra de sortir de l’impasse actuelle, pour le bien des assurés et des patients.

La voix des Genevois à Berne

La situation actuelle fait penser à une vraie jungle où les pauvres assurés sont considérés comme un véritable gibier soumis à un système devenu fou.

Nous devons mettre fin à ce système opaque qui frappe particulièrement les assurés genevois. Comme c’est au Parlement fédéral où tout se joue, le MCG s’engage à fond pour les élections fédérales afin que la voix des Genevois soit enfin entendue à Berne.

François Baertschi, président du MCG

Partager sur les réseaux sociaux:
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram