Elections fédérales du 22 octobre 2023
GRANDE VICTOIRE DU MCG
C’est avec une grande joie que nous découvrons les résultats des élections fédérales. Le MCG fait un retour remarquable aux Chambres fédérales alors que les Verts de diverses nuances, victimes de leur sectarisme, sont largement désavoués. Mieux, Mauro Poggia, sans alliance, arrive en tête des candidats pour le Conseil des Etats.
Le MCG fait élire Mauro Poggia et Roger Golay au Conseil national. Le premier des « viennent ensuite », Daniel Sormanni pourra siéger à Berne si Mauro Poggia est élu au second tour dans la Chambre Haute.
Défendre les Genevois à Berne
La hausse scandaleuse des assurances-maladie et l’action inacceptable de ce lobby ont incité les électeurs à apporter leur soutien au MCG. Le fait que notre initiative demandant la « limitation des frontaliers à l’Etat » a été lâchement écartée par le Conseil d’Etat a sans nul doute conduit encore davantage d’électeurs à voter pour notre Mouvement. Le MCG s’engage à défendre les intérêts des habitants de notre canton.
Je tiens à remercier tous les candidats de notre liste 9 mais également les candidats de la liste 15 « MCG Les Femmes » et la liste 20 « MCG – Des opposants à la hausse des primes d’assurances-maladie ».
Merci surtout à tous les électeurs qui nous ont fait confiance. Nous nous en montrerons dignes!
François Baertschi, Président du MCG