28 août 2023

MERCI AU CANDIDAT MCG PHILIPPE MOREL

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

DU MOUVEMENT CITOYENS GENEVOIS

Bannière communiqué de presse

Elections au Conseil d’Etat

MERCI AU CANDIDAT MCG PHILIPPE MOREL

Au nom du Mouvement Citoyens Genevois, je tiens à remercier notre candidat Philippe Morel pour sa très belle campagne. Il s’est illustré de manière brillante et intelligente, avec des propositions de grande qualité pour Genève qui va regretter amèrement cette personnalité de haute valeur.

Les militants du MCG, dans la suite de notre candidat, n’ont pas ménagé leurs efforts et ont rencontré de nombreux soutiens auprès des Genevoises et des Genevois.

Merci aux électeurs

Nous remercions surtout tous les électeurs qui nous ont fait confiance et ont soutenu notre candidat malgré les accusations détestables et mensongères qui ne méritent même pas d’être relevées.

Nous prenons acte des résultats qui sont contrastés. De manière positive, nous avons échappé à une gauche dogmatique qui a causé beaucoup de tort depuis deux ans.

Une Genève toujours ingouvernable

En revanche, nous risquons d’avoir un Conseil d’Etat tout à fait ingouvernable alors que l’alliance que nous appelions de nos voeux devait nous permettre d’avoir un Conseil d’Etat avec une majorité solide. Ce ne sera pas possible puisqu’un quart du Parlement, dont le MCG, est écarté du Gouvernement, ce qui est un mauvais signal démocratique.

Nous nous rendons compte que l’Alliance genevoise n’a servi que l’Entente et que l’Alliance genevoise n’a pas pu aboutir.

Forts de 14 députés et du soutien massif d’une grande partie de la population genevoise, le MCG continuera le combat pour que « la vie ne soit plus impossible à Genève ». Vous pouvez compter sur nous.

François Baertschi, président du MCG

Partager sur les réseaux sociaux:
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram