Nouvelle rectrice à l’Université de Genève
VICTOIRE DE LA PRÉFÉRENCE CANTONALE
C’est avec une très grande satisfaction que le MCG prend connaissance du nom des deux candidates sélectionnées pour prendre la relève d’Yves Flückiger à la fonction de Recteur de l’Université de Genève.
Des talents locaux
L’’Assemblée de l’Université a désigné mercredi soir 22 septembre deux candidates féminines pour succéder à l’actuel recteur Yves Flückiger: la Professeure Giovanna Di Marzo Serugendo, Directrice du Centre universitaire d’informatique et la Professeure Audrey Leuba, doyenne de la Faculté de droit.
Le précédent Conseil d’Etat a eu mille fois raison de refuser la nomination d’un Canadien à la tête de notre Université. Preuve est faite que nous pouvons trouver des talents locaux si nous le voulons et si nous ne nous laissons pas snober par d’illustres inconnus.
Féminisation non dogmatique
Cette nomination va tout à fait dans la ligne politique défendue par le MCG. Cela signifie également qu’une émergence féminine aux plus hauts postes peut se réaliser sans quotas et sans les mécanismes bureaucratiques développés par certains partis. Preuve est faite que la préférence cantonale est la meilleure solution permettant aux talents féminins d’émerger.
François Baertschi, président du MCG