Mouvement Citoyens Genevois

Notre Mouvement

Le MCG est né d’un ras-le-bol légitime, contre une classe politique coupée des réalités, perdue dans des combats stériles gauche-droite. Nous avons donné une voix à ceux qui n’en avaient pas. Sans relâche, nous nous battons pour rendre le pouvoir au Citoyen!

Le budget 2022, mal conçu, est refusé

Budget 2022 réfusé

Pour le MCG, l'Etat de Genève doit arrêter d'embaucher dans ses services des frontaliers et cesser de se fournir hors des entreprises genevoises. Après avoir cherché en vain une solution pour disposer d'une majorité de 51 députés en vue d'un budget, le MCG s'est résolu à refuser le projet initial.


Trop de frontaliers
Le groupe MCG est très mécontent du fonctionnement de l’État. Il y a trop de frontaliers employés à l’État de Genève. Quelques exemples: le secrétariat général du Département des finances compte 19% de frontaliers; l'Office de l'urbanisme 18%. Et cerise sur le gâteau: l'Office cantonal de la circulation en dénombre 22% !

Referendum contre un cautionnement solidaire hasardeux de la Fondation pour le développement des arts et de la culture (FODAC)

Référendum Vernier-FODAC

Vernier : un cautionnement de 67 millions ?
C’est aux citoyens-contribuables de décider !

Le conseil administratif revient avec la volonté de nous faire signer un cautionnement solidaire de 67 millions, ce qui veut dire, que la Ville de Vernier s’engage à garantir et surtout à payer dès la première réquisition toutes les dettes que pourrait engendrer la FODAC et qu’elle ne parviendrait pas à rembourser. Cela représente, pour vous donner une idée des conséquences si une telle probabilité devait arriver, à la moitié du budget annuel de la commune.

Une aberration, pour le MCG puisque la Ville de Vernier, n’aura bien évidemment aucune maitrise sur le fonctionnement de cette fondation de droit privé. Ce risque ne peut pas être uniquement supporté par la commune et bien évidemment par ses contribuables !

On veut une police municipale présente

travail illegal

Signez la pétition pour une police municipale présente !

Les autorités de gauche de la ville de Vernier ont supprimé le poste de police municipale situé au Lignon pour des raisons dogmatiques et sans vrai motifs. Alors que la cité du Lignon compte près de 7'000 habitants, et que les faits divers relatent régulièrement des incidentes et autres incivilités qui pourrissent la vie des habitants, il est impératif d'avoir un poste de police municipale au Lignon afin de mettre en place une vraie politique sécuritaire de proximité.

Garantir la sécurité et la tranquillité aux habitants du Lignon doivent être une priorité pour nos élus. Le retour d'un poste de police municipale au Lignon est non seulement un besoin mais une nécessité.

Pour le MCG, l'Etat de Genève doit arrêter d'embaucher dans ses services des frontaliers et cesser de se fournir hors des entreprises genevoises.

Referendum contre un cautionnement solidaire hasardeux de la Fondation pour le développement des arts et de la culture (FODAC).

Un projet de loi du MCG veut interdire aux juges et aux procureurs de rétrocéder une partie de leur salaire à leur formation politique, a appris la RTS mardi. La pratique est pointée du doigt depuis...

Les autorités de gauche de la ville de Vernier ont supprimé le poste de police municipale situé au Lignon pour des raisons dogmatiques et sans vrai motifs...

Les autorités de la Ville de Vernier veulent modifier la base de tarification du coût de la place en crèche pour nos enfants. Nous le contestons vivement. Aujourd'hui, le conseiller administratif...

La pénurie du logement, en particulier du logement social, est devenue de plus en plus criante. Pour faciliter l’accès des logements sociaux, le MCG propose de faire figurer dans la loi (PL 12752) la...

C'est gratuit !
Le Citoyen Mensuel

Abonnez-vous pour recevoir chaque nouveau numéro du mensuel MCG, au travers d'un lien internet

Soutenez le MCG. Devenez membre.

Mouvement Citoyens Genevois